(Agence Ecofin) - En Mauritanie, Aura Energy prévoit de faire entrer en production son projet d’uranium Tiris d’ici 2 ans, à temps pour pouvoir profiter des bonnes perspectives du marché. Alors qu’elle accélère les travaux pour respecter cette échéance, l’exploration sur le site se poursuit.
La compagnie minière Aura Energy a annoncé l’imminence d’un programme de forage de 15 500 m destiné à tester de nouvelles cibles d’exploration à son projet d’uranium Tiris, en Mauritanie. L’objectif de la campagne est d’améliorer l’estimation de ressources du projet qui s’élèvent actuellement à 58,9 millions de livres d’U3O8.
Selon les détails fournis mardi 17 octobre, la société a identifié sept nouvelles cibles d’exploration grâce à des travaux préliminaires réalisés sur le projet. Elle a indiqué que ces cibles laissent penser à des extensions potentielles de la minéralisation uranifère et pourraient transformer Tiris en un projet de classe mondiale.
Elle s’attend non seulement à une augmentation des ressources à 100 millions de livres d’U3O8, mais aussi à l’amélioration des paramètres économiques. « L’extension de nos ressources […] renforce le potentiel pour la Mauritanie de devenir un important producteur à court terme. Les bases économiques solides de notre projet d’uranium Tiris seront encore renforcées par l’augmentation de nos ressources minérales et de nos réserves », a commenté le DG, David Woodall.
Selon l’étude de faisabilité définitive optimisée, publiée fin mars dernier, le développement du projet nécessitera un capital initial de 87,9 millions de dollars plus un capital additionnel de 90,3 millions $ pour produire annuellement 2 millions de livres d’oxyde d’uranium. La durée de vie du projet est actuellement estimée à 16 ans.
agencecofin